Riner, Mayer, Fourcade... les légendes du sport français félicitent Zidane

Depuis sa prise de fonction sur le banc du Real Madrid, en janvier 2016, Zizou a remporté toutes les finales qu’il a disputées.[Bildbyran / Icon Sport]

Premier entraîneur de l’histoire à remporter la Ligue des champions trois fois de suite, Zinédine Zidane a été félicité par quelques grands noms du sport tricolore.

Depuis sa prise de fonction sur le banc du Real Madrid, en janvier 2016 – à la place de Rafael Benitez, Zizou a remporté toutes les finales qu’il a disputées : Ligue des champions 2016, Supercoupe d’Europe 2016, Mondial des clubs 2017, Ligue des champions 2017, Supercoupe d’Espagne 2017, Supercoupe d’Europe 2017, Mondial des clubs 2018, et Ligue des champions 2018.

De quoi attirer les louanges des acteurs du football mais aussi du sport en général. Sur Twitter, Teddy Riner, dix fois champions du monde de judo, a adressé ses félicitations à l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France : « Profond respect et énorme admiration pour cet entraîneur exceptionnel ».

C’est ensuite Kevin Mayer qui a cité le judoka : « Je me joins à la légende du judo pour féliciter la légende du foot... ». Avant que Martin Fourcade, cinq fois champion olympique du biathlon, ne fasse de même avec le champion du monde du décathlon : « Je me joins à la future légende du Décathlon qui s’est joint à la légende du judo pour féliciter la légende du foot... »

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles