Equipe de France : les belles promesses de Nabil Fékir

Le Lyonnais a offert de sérieuses garanties à Didier Deschamps à l’approche de la grand-messe.[Pierre Costabadie/Icon Sport]

Il a marqué des points. Nabil Fékir est l’une des grandes satisfactions du premier match de préparation à la Coupe du monde remportée par l’équipe de France, lundi face à l’Irlande (2-0).

Dans une position de meneur axial ou attaquant de soutien, le Lyonnais a offert de sérieuses garanties à Didier Deschamps à l’approche de la grand-messe. Passeur, buteur, régulateur… le capitaine de l’OL s’est montré à son aise et a fait preuve d’une séduisante complémentarité avec Kylian Mbappé. « C’est facile de jouer avec lui, c’est un grand joueur, j’ai juste à m’adapter, il est tellement au-dessus de la moyenne », a expliqué le Parisien.   

Un rôle important en Russie ?

« J’ai vu un très bon Nabil, dans son registre, avec une bonne condition athlétique aussi », s'est réjoui le sélectionneur des Bleus. Balle au pied, il sait faire. La complémentarité qu'il a pu avoir avec Olivier (Giroud) et Kylian (Mbappé) était intéressante. Il était attendu, mais à partir du moment où je l'ai mis dans les 23, ce n'était pas juste pour l'amener avec nous. Je sais ce qu'il est capable de faire et ce soir il l'a très bien fait.»

Une bonne nouvelle pour le joueur de 24 ans qui avait connu une grave blessure lors de sa première titularisation en septembre 2015. Nul doute qu’en Russie, son apport sera primordial.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles