Coupe du monde 2018 : le Brésil tenu en échec par la Suisse (1-1)

Les joueurs suisse peuvent se congratuler, ils ont obtenu le point du match nul face au Brésil.[Pascal GUYOT / AFP]

Le Brésil d’un Neymar décevant n’a pas obtenu mieux que le point du match nul pour son entrée en lice dans la compétition.

Les joueurs du sélectionneur Tite avaient pourtant ouvert le score, sur une frappe superbe du milieu de terrain du FC Barcelone, Philippe Coutinho (20e).

Un avantage perdu dès le début de la seconde mi-temps puisque Steven Zuber, milieu offensif évoluant à Hoffenheim (Allemagne), égalisait de la tête (50e).

Si les Brésiliens ont poussé pour reprendre l’avantage, ils se sont heurtés à une «Nati» particulièrement solide et bien en place. Neymar, très attendu plus de quatre mois après sa blessure avec le Paris Saint-Germain, a beaucoup tenté, mais a souvent trop porté le ballon.

Dans l’ensemble, le prodige brésilien a semblé un peu court physiquement face à l’intensité physique mise par les hommes du sélectionneur Vladimir Petković, qui l’ont particulièrement ciblé.

Après le match nul entre l’Espagne et le Portugal, la défaite de l’Allemagne, et ce résultat, les favoris semblent avoir du mal assumer leur statut en ce début de Coupe du monde 2018.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles