Arabie Saoudite-Egypte en Coupe du Monde : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Sur le papier, les Egyptiens partent favoris de ce derby.[AFP]

L'Arabie Saoudite affronte l'Egypte lundi 25 juin lors de la 3e et dernière journée du groupe A de la Coupe du Monde. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur beIN Sports 2 à partir de 16h.

Sur le papier, les Egyptiens partent favoris de ce derby (les deux pays sont frontaliers). Portés par le buteur des Reds de Liverpool, Mohamed Salah, les Pharaons bénéficieront pour ce match, qui pourrait s'avérer décisif en vue de la suite de la compétition, sur l'expérience de leur sélectionneur Hector Cuper.

Le technicien argentin n'est pas n'importe qui : bien connu en Europe, il avait notamment mené à deux reprises le Valence CF en finale de Ligue des Champions. 

Débarqué à la tête de l'équipe en 2015, Cuper a d'emblée imposé sa philosophie de jeu basée avant tout sur une assise défensive irréprochable. Et force est de constater que la mayonnaise a pris. Avec lui, le peuple égyptien a retrouvé la joie de voir sa sélection nationale disputer une Coupe du Monde après celles de 1934 et 1990.

Mais l'Argentin ne veut pas s'arrêter là. Il entend bien devenir le premier sélectionneur à conduire l'Egypte, qui restera comme le premier pays africain qualifié à un Mondial de foot, vers la première victoire de son histoire dans la plus prestigieuse des compétitions réservées aux sélections nationales. A lui de jouer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles