Coupe du monde 2018 : l’Angleterre ou la Belgique premières si…

En cas d’égalité parfaite, les Belges pourraient être départagés avec l’Angleterre par un tirage au sort. En cas d’égalité parfaite, les Belges pourraient être départagés avec l’Angleterre par un tirage au sort.[Newspix / Icon Sport]

Tout est déjà joué dans le groupe G. Ou presque. Si l’Angleterre et le Belgique sont déjà qualifiées pour les 8es de finale et la Tunisie ainsi que le Panama hors-course, la première place reste encore à déterminer entre Belges et Allemands.

Les deux nations sont à égalité parfaite avant leur confrontation avec une différence de buts identique et le même nombre de buts inscrits (8) et encaissés (2).

Le vainqueur de la rencontre sera assuré de terminer à la première et affrontera le 2e du groupe H en 8es de finale.

En cas de match nul et donc d’égalité toujours parfaite, c’est le classement du fair-play, qui tient compte des cartons jaunes et rouges reçus, qui départagera les deux équipes. L’Angleterre a actuellement l’avantage avec deux cartons jaunes récoltés contre trois pour la Belgique.

Mais qu’est-ce qu’il se passerait en cas de match nul et si les deux équipes étaient également dos à dos au classement du fair-play à l’issue de la rencontre ? Les organisateurs procéderaient à un tirage au sort pour les départager.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles