Suède-Angleterre, quart de finale de Coupe du monde : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

La joie des Suédois après leur qualification face à la Suisse.[ Sputnik / Icon Sport]

Suédois et Anglais s'affrontent samedi 7 juillet pour une place en demi-finale de la Coupe du monde 2018. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 1 à partir de 16h.

La Suède réalise un parcours incroyable. Après être sortis d’un groupe dans lequel figurait le champion du monde en titre, l’Allemagne, les Scandinaves ont maitrisé la Suisse en huitième de finale, pour se qualifier en quart de finale. Une première depuis 24 ans pour la Suède.

Aucun favori

Pour rappel, les coéquipiers d'Ola Toivonen ont composté leur ticket pour la Coupe du monde en terminant deuxième de leur groupe de qualification (derrière la France et devant les Pays-Bas) puis ont ensuite battu l'Italie en barrages.

De son côté, l'Angleterre, qui est à la recherche d’un titre mondial depuis 1966, a terminé deuxième du groupe G derrière la Belgique et s'est fait très peur face à la Colombie, en huitième de finale (1-1 a.p. 4-3 aux t.a.b.).

C'est la troisième fois que les deux équipes vont s'affronter dans un Mondial. Lors de leurs deux derniers duels, en phase de groupes en 2002 et 2006, les deux formations n'étaient pas parvenues à se départager (1-1 puis 2-2). Cette fois, il faudra un vainqueur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles