Coupe du monde 2018 : les Bleus feront don d'une partie de leur prime à une association

Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Kylian Mpbappé lors de la Coupe du monde 2018 en Russie. [ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP]

Qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde, les Bleus ont décidé d'offrir une partir de leur prime à une association, un montant qui équivaut à la somme de 150.000 euros. 

Quelques semaines plus tôt, c'est Kylian Mbappé, le joueur le plus jeune de l'équipe de France, qui avait annoncé qu'il ferait don de la totalité de sa prime à une assocation caritative, si la France battait l'Argentine en huitièmes de finale. 

C'est dans le Journal du Dimanche que Noël le Graët a annoncé le geste généreux des Bleus. Le président de la Fédération française de football a également confié : «Les joueurs font beaucoup de choses. Thauvin, par exemple. J'ai appris qu'il allait régulièrement à l'hôpital de Marseille voir des enfants malades. Seulement, il le fait avec beaucoup de discrétion». 

En cas de victoire en demi-finales, les Bleus, qui affronteront la Belgique le 10 juillet pour cette étape décisive, toucheraient la somme de 280.000 euros. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles