France-Belgique : «On est champions» de Johnny diffusé dans le métro bruxellois

Les sociétés de transports parisiennes et bruxelloises ont déjà lancé les «hostilités» sur les réseaux sociaux. [© Capture Twitter / RATP et STIB]

Après la victoire de la France sur la Belgique en demi-finale de Coupe du monde, la société de transports bruxelloise a respecté le pari qu'elle avait fait avec la RATP. Et a donc diffusé «Tous ensemble» de Johnny Hallyday dans une station.

Les voyageurs bruxellois ont ainsi profité de l'hymne à la gloire des Bleus qui avait été composé par le rockeur pour la Coupe du monde 2002 :

C'est la Régie autonome des transports parisiens qui avait ouvert les hostilités sur Twitter, par l'intermédiaire de sa célèbre mascotte, Serge le lapin. Celui-ci avait renommé la station Herrmann-Debroux en «GRIEZ-Herr-MANN-Debroux», en référence au n°7 des Bleus, Antoine Griezmann.

La contre-attaque belge n'avait pas tardé, puisque la Société des transports intercommunaux de Bruxelles-ci avait détourné le nom de la gare Saint-Lazare en «Saint-Hazard», d'après le capitaine des Diables rouges, Eden Hazard.

Belle joueuse, la RATP s'était alors engagée à conserver cette drôle d'appellation pendant un jour, en cas de victoire belge mardi soir.

Mais elle avait aussi mis au défi son homologue bruxelloise de diffuser pendant une journée entière dans une station l'hymne qu'a composé Johnny Hallyday pour l'équipe de France en 2002, si les Tricolores s'imposaient. Un pari accepté par la société belge.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles