Les 10 plus beaux buts de la Coupe du monde 2018

La France affrontera l'Uruguay en quarts le vendredi 6 juillet à 16 heures. [©Jonathan NACKSTRAND / AFP]

Pour en prendre plein les yeux, retour sur les plus beaux buts inscrits depuis le début de la compétition.

Coutinho face à la Suisse

Pour son entrée en lice, La Seleção de Neymar a ouvert le score face à la Suisse avec un sublime but du barcelonais Philippe Coutinho à la 20e minute. Après avoir récupéré le ballon sur le côté gauche à 20 mètres du but, Coutinho vient trouver la lucarne de Sommer avec une frappe délicieusement enveloppée.

Nacho face au Portugal

Après le doublé de Diego Costa, le latéral droit de la Roja donne l’avantage à son pays grâce à une sublime demi-volée du droit venue trouver le poteau gauche, puis le poteau le droit, avant de terminer dans les filets.

Quaresma face à l’Iran

Quelques instants avant la mi-temps, le Portugais Ricardo Quaresma a libéré son équipe en trouvant la faille dans la solide défense iranienne. Après un une-deux avec André Silva, Quaresma inscrit un superbe extérieur du pied droit en pleine lucarne.

Le coup-franc de CR7 face à l'Espagne

Alors que l’Espagne menait 3-2, CR7 a permis d’éviter la défaite à son équipe en égalisant à la toute fin du match grâce à un coup-franc magnifiquement tiré et dont lui seul a le secret. Le quintuple Ballon d'or madrilène est venu trouver la lucarne de David De Gea, à une vingtaine de mètres dans l’axe, grâce à une délicieuse frappe du pied droit.

denis cheryshev face à la croatie

Il est l'homme qui aura inscrit trois beaux buts dans cette compétition. Après un magnifique doublé face à l'Arabie Saoudite, Denis Cheryshev a remis ça face à la Croatie en quarts de finale. Et de quelle manière. Après un relais avec Artyom Dzyuba, le joueur de Villareal (Espagne) décoche une frappe de 25 mètres imparable pour le portier croate.

Ahmed Musa face à l'Islande

Auteur d’un joli doublé, Ahmed Musa a offert au Nigéria une première victoire contre l’Islande. L’attaquant du CSKA Moscou a inscrit son premier but d’un magnifique contrôle en extension suivi d’une demi-volée.

Di Maria face à la France

Lors des huitièmes de finale entre la France et l’Argentine et quelques minutes avant la fin de la première période, Angel Di Maria, trouvé seul dans l'axe à 25 mètres, offre l’égalisation aux Argentins grâce à une frappe imparable pour Hugo Lloris. Le PSG a d’ailleurs relayé l’information sur son compte Twitter, célébrant sa joie pour son joueur.

Pavard face à l’Argentine

Alors que les Bleus étaient menés 2-1 face à l’Argentine, Benjamin Pavard libère l’équipe de France grâce à un but monstrueux de l’extérieur du pied droit, qui vient se loger dans la lucarne d'Armani. Inscrit sur un centre d’Hernandez, c’est le premier but en équipe de France pour le jeune latéral du VFB Stuttgart.

 Takashi Inui face à la Belgique

Lors des huitièmes de Finale entre la Belgique et le Japon, le milieu japonais Takashi Inui profite de la défense laxiste des Belges pour inscrire le deuxième but de la rencontre d’une frappe lointaine incroyable. Courtois ne peut rien faire face à ce boulet de canon.

Mertens face au Panama

Alors que la Belgique avait du mal à trouver la faille contre le Panama, le napolitain Dries Mertens a soulagé son équipe au retour des vestiaires en ouvrant le score avec une superbe reprise de volée face à laquelle le portier panaméen n’a pu rien faire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles