Les réactions des politiques après la qualification des Bleus en finale

Marlène Schiappa, tout sourire aux côtés d'Assia Benziane, a affiché un beau drapeau bleu-blanc-rouge sur sa joue. [Capture Twitter Assia Benziane]

Suite à la qualification de l’équipe de France face à la Belgique (2-1), les politiques français ont été nombreux à exprimer leur joie sur Twitter, saluant tour à tour l’exploit des Français sur le terrain.

Christophe Castaner

Le Secrétaire d’État auprès du Premier ministre a rapidement manifesté son bonheur sur le réseau social.

Marlène Schiappa

La Secrétaire d'Etat de l’égalité femmes-hommes, tout sourire aux côtés d'Assia Benziane, adjointe au maire de l'Égalité et Droits des Femmes à Fontenay-sous-Bois, a affiché un beau drapeau bleu-blanc-rouge sur sa joue.

Laura Flessel

La ministre des Sports, aux côtés d'Emmanuel Macron au moment de la victoire en Russie, a exulté elle aussi sur Twitter.

Emmanuel Macron

Le président de la République, qui n’a pas manqué de manifester sa joie en tribunes, a tweeté sobrement mais efficacement.

Anne Hidalgo

La maire de Paris, plus qu'heureuse, a annoncé qu'elle suivrait le match aux pieds de la Dame de fer dimanche.

Marine Le Pen

La présidente du Rassemblement National a sobrement tweeté «Bravo la France ! A dimanche !».

Gérard Larcher

Le président du Sénat n’a pas dissimulé sa joie après la victoire, louant le travail «formidable» du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps et de son staff.

François Hollande

L'ancien président de la République a lui aussi salué la victoire des Bleus, n'oubliant pas, au passage, la performance du gardien Hugo Lloris.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles