Coupe du monde : pourquoi les supporters croates portent un bonnet de water-polo ?

[Alexander NEMENOV / AFP] Lors du premier match en Euro, le défenseur croate Vedran Corluka a été victime d'un tacle occasionnant une blessure impressionnante à la tête.

Vous l'aviez peut-être remarqué. Depuis le début de la Coupe du monde, les supporters croates portent des bonnets de water-polo pour soutenir les «Flamboyants». On vous explique pourquoi.

Les Croates excellent en water-polo. Notamment l'équipe masculine est d'ailleurs championne du monde en titre et peut s'enorgueillir d'un des plus beaux palmarès dans la discipline.

Mais la raison ne vient pas de là. Il faut en effet remonter à l'Euro 2016. Lors du premier match, le défenseur croate Vedran Corluka a été victime d'un coup de coude sur le haut du crâne, occasionnant une blessure impressionnante. Les supporters des Vatreni ont encore en mémoire le visage en sang de leur joueur. 

capture_decran_2018-07-15_a_14.31.43_0.png

Crédits: Miguel Medina/AFP

Lors du match suivant face à la République Tchèque, l'équipe médicale croate lui avait conseillé de jouer avec un bonnet de water-polo afin de protéger sa cicatrice. Un accessoire devenu un emblème de la férocité de l'équipe croate.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles