Didier Deschamps troisième personne à remporter la Coupe du monde comme joueur et comme sélectionneur

Didier Deschamps a la possibilité de rentrer dans le cercle très fermé de ceux qui ont remporté la Coupe du monde en tant que joueur et en tant qu'entraîneur. [Gabriel BOUYS, Franck FIFE / AFP]

En remportant dimanche la Coupe du monde avec l'équipe de France, Didier Deschamps est entré dans le club très fermé de ceux qui ont remporté la compétition à la fois comme joueur et comme sélectionneur. 

Ils ne sont que deux avant lui à avoir réalisé un tel exploit. Le premier est le Brésilien Mario Zagallo. Champion du monde sous le maillot du Brésil lors de la Coupe du monde en Suède en 1958, puis en 1962 au Chili, il a soulevé une troisième fois le trophée en tant que sélectionneur de la Seleçao, en 1970 au Mexique.

Le second est Franz Beckenbauer, surnommé le « Kaiser ». Capitaine de la sélection allemande en 1974 quand celle-ci remporta la compétition à domicile, il guide, cette fois depuis le banc, la RFA vers la victoire en 1990, en Italie.

Champion du monde en 1998  et champion d'Europe en 2000 en tant que capitaine des Bleus, Didier Deschamps rejoindrait ainsi Zagalo et Beckenbauer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles