Que vont faire les Bleus pendant les vacances ?

En moyenne, les joueurs devraient disposer de trois semaines de vacances avant la préparation de la saison à venir. [Eric FEFERBERG / POOL / AFP]

Euphoriques mais épuisés, les Bleus ont bien mérité de se reposer après avoir livré une finale des plus stressantes ce 15 juillet 2018, au terme de quatre semaines et demi de compétition acharnée.

Mais le repos sera de courte durée, puisque les sollicitations médiatiques ne manqueront pas. Devenus des stars, certains joueurs comme Pavard, Lloris, Varane, Matuidi, Giroud, Griezmann et Mbappé risquent de multiplier les plateaux télé.

Des joueurs de retour au bercail ?

Certains se rendront dans leur ville d’origine pour célébrer ce titre d’exception. Le capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris, était notamment attendu à Nice ce mardi pour une réception organisée par le maire Christian Estrosi, comme il l’a révélé sur RTL lundi matin. D’autres joueurs pourraient en faire de même, même si rien n’est encore fixé.

Kylian Mbappé pourrait faire un saut à Bondy (Seine-Saint-Denis), Paul Pogba en Seine-et-Marne ou N’Golo Kanté dans les Hauts-de-Seine. Antoine Griezmann, de Saône-et-Loire, pourrait revenir à Mâcon, où il aime se ressourcer.

En moyenne, les joueurs devraient disposer de trois semaines de vacances avant la préparation de la saison à venir. Las Vegas, Miami, Dubaï, Les Seychelles sont les destinations favorites des joueurs. 

Le PSG, par exemple, a prévu 21 jours de vacances pour Mbappé, Areola et Kimpembe, mais avait promis de s’adapter au cas par cas. L’attaquant pourrait donc avoir des jours supplémentaires.

Antoine Griezmann songe quant à lui déjà aux nombreux enjeux à venir. «Il reste encore une Supercoupe d'Europe à jouer, j'espère la gagner», a-t-il déclaré dimanche soir. Une affiche entre l’Atlético de Madrid et le Real Madrid est prévue le 15 août.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles