A Chicago, une église devient une salle de basket

Cet endroit incroyable, aux couleurs presque irréeles, sera ouvert aux équipes des lycées locaux au mois d'août, et au public le samedi pour aider les adolescents passionnés à concrétiser leur rêve[Capture Twitter]

Le basket occupe une telle place à Chicago que l'on pourrait presque parler de religion. Nike vient d'ailleurs de transformer une église vieille de 133 ans et fermée depuis 2011 en une salle de basket unique en son genre.

L'atmosphère et le style de l'église de l'Epiphanie ont été conservés, mais cette nouvelle salle d'entraînement s'est munie de parquets, de vestiaires et d'une salle de musculation. Les vitraux ont eux aussi été «revisités» aux couleurs de ce sport, indique la presse locale.

Cet endroit incroyable, aux couleurs presque irréelles, sera ouvert aux équipes des lycées locaux au mois d'août, et au public le samedi pour aider les adolescents passionnés à concrétiser leur rêve. 

Pour l'heure, la nouvelle salle a été honorée par la visite de la star du basket Scottie Pippen, six fois champion NBA avec les Chicago Bulls.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles