Thierry Henry promu numéro deux de la sélection belge

Thierry Henry, âgé de 41 ans, devient ainsi numéro 2 du staff des Diables Rouges[BRUNO FAHY / Belga / AFP]

Après le rendez-vous raté avec les Girondins de Bordeaux, Thierry Henry a été promu vendredi sélectionneur adjoint de l'équipe de football de Belgique.

L'ex-international français, âgé de 41 ans, devient ainsi numéro 2 du staff des Diables Rouges, alors qu'il officiait jusqu'à présent comme numéro 3. Cette promotion a été dévoilée en marge de l'annonce de la liste des 23 joueurs belges qui affronteront l'Ecosse en match amical (le 7 septembre) et l'Islande en Ligue des Nations (le 11 septembre).

«Il a fait un travail fantastique. (...) Il a un incroyable impact sur le groupe, on a pu le voir en Russie. Thierry sera essentiel pour nous en Ligue des Nations», a indiqué le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez en conférence de presse.

Ce nouveau rôle attribué à Thierry Henry pourrait expliquer son refus d'entraîner l'équipe de Bordeaux, après l'éviction, le 17 août dernier, de Gustavo Poyet. Le meilleur buteur de l'équipe de France n'avait pas obtenu toutes les garanties des futurs propriétaires de Bordeaux , le fonds d'investissement General American Capital Partners (GACP), malgré d'âpres négociations.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles