Eric Cantona sur le banc de Manchester United ?

Le "King" se verrait bien à la place de José Mourinho.[PA Images / Icon Sport]

Et si le « King » prenait place sur le banc des Red Devils ? Dans un entretien accordé au Daily Mail, Eric Cantona a estimé que José Mourinho n’était pas le manager idéal à Manchester United. Et qu'il serait meilleur.

Ça faisait un petit moment qu’il n’avait pas dégainé. Cette fois-ci, c’est José Mourinho qui en fait les frais. Dans un entretien publié dimanche par le Daily Mail, l’ancien international français a évoqué son amour pour le club mancunien (il y a évolué entre 1992 et 1997) mais aussi son actualité. Et forcément, le technicien portugais en a pris pour son grade.

S’il ne s’inquiète pas pour le palmarès du club : « Manchester est un grand club et le sera toujours. Ils vont gagner des titres. Mais la manière dont ils jouent, ce n’est pas bon », a-t-il expliqué. « L’entraîneur ne les fait pas jouer comme il faut vis-à-vis du public. Aucun fun, aucune créativité, lance-t-il. J’aime bien Mourinho. Il a une bonne personnalité, mais il n’est pas fait pour United. »

PEP Guardiola ou lui...

Et l’ancien n°7 des Red Devils a la solution. « Ils devraient avoir Guardiola sur le banc. Il devrait être là, mais au lieu de ça, il fait des choses magiques avec l’autre club. Le club que je ne peux nommer… », a expliqué « Canto » parlant du voisin et rival Manchester City.

Mais le Marseillais pense qu’il pourrait également faire l’affaire. « J’aimerais coacher. S’ils m’avaient appelé, j’aurai adoré ça. Mais ils savent toujours où je suis. Ainsi nous pourrions de nouveau proposer un football créatif. Je suis disponible si Manchester United veut m’appeler et faire de moi le coach. Je peux venir. Je suis en bonne forme physique et en bonne santé. Je suis prêt », a lâché l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de beachsoccer.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles