Thierry Henry : «Avoir l'opportunité de revenir à Monaco est extraordinaire»

«Avoir l'opportunité de revenir est extraordinaire», a déclaré Thierry Henry mercredi au Yatch club de Monaco. [Valery HACHE / AFP]

Nouvel entraîneur de l'AS Monaco, Thierry Henry a donné sa première conférence de presse mercredi. 

Nommé en remplacement de Leonardo Jardim, démis de ses fonctions la semaine dernière, l’ancien attaquant, âgé de 41 ans, a dirigé son premier entraînement lundi. 

«Avoir l'opportunité de revenir est extraordinaire», a déclaré Thierry Henry mercredi au Yatch club de Monaco, en prologue à sa conférence de presse d'intronisation officielle comme nouvel entraîneur du club de la Principauté, actuellement 18e en Ligue 1.

«Quand j'ai reçu l'offre de Monaco, c'était le choix du cœur, a encore précisé Henry. Monaco s'est présenté comme une évidence pour moi». Le nom de l'ex-joueur emblématique d'Arsenal avait été cité les mois précédents du côté de Bordeaux et Aston Villa (D2 anglaise).

«Je veux remercier le président, le vice-président et le directeur sportif (du club de Monaco, ndlr) de me donner l'opportunité de revenir à la maison, à la case départ», a lancé le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avec 51 buts en 123 sélections, formé à Monaco, devant plus de 70 journalistes accrédités venus de l'Europe entière.

Henry a également remercié la fédération belge et son sélectionneur Roberto Martinez, «qui n'a pas eu peur de ce que j'étais».

Avant de commencer à répondre aux questions des journalistes, Henry a présenté son staff technique et a précisé encore : «Avoir l'opportunité de revenir est extraordinaire».

L’ancienne gloire d’Arsenal, qui avait fait ses débuts à Monaco et qui était dans le staff technique de la sélection de Belgique ces derniers mois, a notamment commencé à préparer le déplacement à Strasbourg, samedi en Ligue 1, puis à Bruges le mercredi 24 octobre en Ligue des Champions, et la réception de Dijon le samedi suivant.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles