Grand Prix du Mexique de Formule 1 : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Lewis Hamilton égalerait Juan Manuel Fangio en cas de 5e titre mondial. Lewis Hamilton égalerait Juan Manuel Fangio en cas de 5e titre mondial.[Xpb / Icon Sport]

En tête du championnat du monde, à trois courses de la fin de la saison, Lewis Hamilton peut décrocher, ce dimanche 29 octobre, sa cinquième couronne mondiale au Grand Prix du Mexique. La course est à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h10 sur Canal+ Sport.

Cette fois, c’est la bonne ? Le Britannique a manqué une première occasion aux Etats-Unis d’être sacré pour la cinquième de fois sa carrière. Alors qu’il devait inscrire au moins huit points de plus que Sebastian Vettel à Austin, le pilote Mercedes, qui a pris la 3e place, n’a récolté que trois unités de plus que le pilote Ferrari, 4e dans le Texas. Insuffisant pour conquérir le Graal et égaler l’Argentin Juan Manuel Fangio au palmarès.

Mais ce n’est que partie remise pour Lewis Hamilton, solide leader au classement des pilotes. Le champion en titre possède pas moins de 70 longueurs d’avance sur son rival et il devra conserver un écart de 50 points à l’issue de l’épreuve mexicaine pour être couronné et mettre un terme définitif au suspense. Autrement dit, Hamilton doit simplement finir devant Vettel sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez, peu importe leurs positions respectives à l’arrivée, pour s’assurer du titre de champion de monde.

En cas de victoire de l’Allemand, qui est dans l’obligation de s’imposer pour garder une lueur d’espoir, il peut se contenter d’une 7e place au voland de sa Flèche d'Argent pour connaître le même dénouement que la saison dernière puisque c’était déjà au Mexique qu’Hamilton avait glané son quatrième titre. Bis repetita cette année ? S’il n’y parvenait pas, Lewis Hamilton aura deux nouvelles chance d’ici le terme de la saison au Brésil et à Abou Dabi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles