En direct
A suivre

Formule 1 : le Français Pierre Gasly pilotera pour Red Bull en 2019

Le pilote français Pierre Gasly, alors chez Toro Rosso, lors d'une conférence de presse quelques jours avant le Grand Prix de France, le 21 juin 2018 au Castellet (Var) [Boris HORVAT / AFP/Archives] Le pilote français Pierre Gasly, alors chez Toro Rosso, lors d'une conférence de presse quelques jours avant le Grand Prix de France, le 21 juin 2018 au Castellet (Var) [Boris HORVAT / AFP/Archives]

Le jeune pilote français Pierre Gasly, très à son avantage pour sa première saison complète de Formule 1 avec Toro Rosso, pilotera dès la saison prochaine pour Red Bull, a annoncé lundi l'écurie de Milton Keynes, actuellement troisième du plateau derrière Mercedes et Ferrari.

«Aston Martin Red Bull est ravi d'annoncer que Pierre Gasly rejoindra l'équipe au début de la saison 2019 pour courir aux côtés de Max Verstappen», a indiqué l'écurie dans un communiqué. Gasly, 22 ans, succèdera à l'Australien Daniel Ricciardo, en partance pour Renault.

«C'est un rêve qui devient réalité pour moi, je suis enthousiaste à l'idée de rejoindre cette équipe de pointe», s'est réjoui le pilote normand dans le communiqué de Red Bull. «C'était mon objectif de piloter pour cette écurie depuis que j'ai rejoint le programme des pilotes Red Bull junior en 2013 et cette incroyable opportunité est un pas de plus vers mon ambition de remporter des Grands Prix et de me battre pour des titres».

Au volant de sa modeste Toro Rosso, Pierre Gasly est actuellement 13e du championnat de Formule 1 avec 26 points, loin devant son coéquipier néo-zélandais Brendon Hartley qui n'a inscrit que deux petits points.

«Pierre, qui a fait ses débuts en F1 l'an dernier quand il a rejoint notre équipe soeur Toro Rosso au Grand Prix de Malaisie, connaît une première saison complète impressionnante cette année, avec notamment une superbe 4e place au Grand Prix de Bahreïn et deux autres top 10 durant la première moitié de saison», a encore souligné l'écurie Red Bull.

Cette dernière, qui change de motoriste l'an prochain pour adopter un propulseur Honda, pourra se servir de l'expérience du Français en la matière, puisqu'il utilise déjà le moteur japonais sur sa Toro Rosso cette saison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités