Le PSG peut-il perdre un match en Ligue 1 cette saison ?

Les Parisiens sont invaincus après onze journées de championnat.[Icon Sport]

Onze matchs, onze victoires. Le PSG version 2018-2019 est pour le moment un véritable bulldozer que personne ne semble pour avoir arrêter en Ligue 1.

Dimanche soir, au Vélodrome, le constat était terrible pour les supporters de l’OM après une nouvelle défaite face aux Parisiens (0-2). Paris, même sans certains joueurs et en jouant mal, reste invincible.

Un constat réalisé également par les dix équipes qui avaient affronté le club de la capitale avant eux le club olympien. Caen, Guingamp, Angers, Nîmes, Saint-Etienne, Rennes, Reims, Nice, Lyon, Amiens et donc Marseille s’étaient tous cassés les dents. Si les Phocéens ont réussi « l’exploit » de prendre moins de trois buts, ils n’ont pas réussi à empêcher les Parisiens de poursuivre leur sans-faute.

Mais alors le PSG est-il parti pour réaliser la saison parfaite avec 38 victoires en autant de rencontres ? Ce serait évidemment du jamais dans l’histoire du football. La supériorité parisienne est telle que même un match nul semble compliqué pour les adversaires, contrairement à la Ligue des champions où Paris trouve à qui parler et se casse les dents (Liverpool, Naples).

L'hiver ou la Ligue des champions pour gêner Paris ?

Lors de la prochaine journée, les hommes de Thomas Tuchel auront peut-être plus de difficulté avec la réception de Lille, leur dauphin qui impressionne depuis le début de la saison. Mais les Dogues sont-ils capables de réussir là où tout le monde bloque ?

Pour voir les coéquipiers de Neymar et Kylian Mbappé tomber ou faire match nul, il faudra peut-être attendre l’hiver et certains déplacements risqués comme l’an dernier à Strasbourg où Paris avait concédé sa première défaite.

Ou bien encore à partir du mois de février lorsque le PSG disputera des rencontres cruciales en Ligue des champions. Une petite baisse de motivation qui pourrait aider les adversaires à faire quelque chose. Pour rappel, lors de la saison 2015-2016, l’équipe de Laurent Blanc avait attendu la 27e journée pour connaître sa première défaite à Lyon (2-1).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles