Tiger Woods refuse un énorme chèque proposé pour jouer en Arabie saoudite

Tiger Woods aurait voulu éviter les critiques. [FRANCK FIFE / AFP]

Tiger Woods a refusé ce qui aurait été le plus gros chèque proposé à un golfeur par un pays étranger, qui l'aurait engagé à jouer en Arabie Saoudite à l'occasion du premier évènement de la saison du Tour Européen. Le montant proposé était d'au moins 2,8 millions d'euros.

La légende du golf a pourtant l'habitude de voyager à l'étranger pour participer à des compétitions, si le montant proposé est suffisant. Mais le contexte actuel avec la crise diplomatique née de l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi pourrait avoir convaincu Tiger Woods de refuser.

S'il avait accepté, il se serait attiré une pluie de critiques. L'évènement du Tour Européen en Arabie Saoudite sera toutefois maintenu, comme l'a confirmé la semaine dernière le directeur de l'association, Keith Pelley.

Même si le montant qui lui était proposé était énorme, Tiger Woods ne devrait toutefois pas trop se soucier de son compte en banque. Le golfeur a accumulé près de 100 millions d'euros depuis le début de sa carrière. 

Vous aimerez aussi

Insolite Quand les sangliers ravagent les greens de golf
Le capitaine des Etats-Unis Jim Furyk dépité après la victoire de l'Europe lors de la 42e édition de la Ryder Cup, le 30 septembre 2018 à Saint-Quentin-en-Yvelines  [FRANCK FIFE / AFP]
tensions Ryder Cup : après la désillusion, les règlements de comptes aux Etats-Unis
Un golfeur tenant une balle lors de la première journée de la Ryder Cup, au golfe de Saint-Quentin-en-Yvelines, le 28 septembre 2018  [FRANCK FIFE / AFP]
Accident Ryder Cup : la spectatrice blessée à un oeil porte plainte

Ailleurs sur le web

Derniers articles