La descente aux enfers de Tiger Woods en 10 dates

Tiger Woods est passé du rire aux larmes en quelques années. [Visual / Icon Sport]

Arrêté dans la nuit de dimanche à lundi près de son domicile en Floride pour une conduite erratique, Tiger Woods n'en finit plus de plonger dans la crise depuis près de dix ans.

Plus le temps passe, plus les espoirs s’amenuisent autour de l’avenir professionnel de Tiger Woods. Alors qu’il indiquait se sentir mieux la semaine dernière sur son site internet, le golfeur américain âgé de 41 ans a vite replongé. 

Et si lundi, il a présenté ses excuses et affirmé qu’il n’était «pas sous l’influence de l’alcool mais sous l’emprise d’une prescription médicamenteuse», son cas inquiète. Une déchéance qui a commencé il y a un peu plus de dix ans.

15 septembre 2004 :

Après une série record de 264 semaines consécutives à la place de n°1 mondial, Tiger Woods perd sa place au profit de Vijay Singh. Il mettra un terme à sa saison après une séparation avec son entraîneur.

3 Mai 2006 : 

Après être revenu au sommet en 2005, il perd son père, Earl Woods, dont il était très proche. Il s'arrêtera pendant neuf semaines pour rester en famille.

16 juin 2008 :

Après une nouvelle opération au genou, il remporte l'US Open, son 14e et dernier tournoi du Grand Chelem à ce jour. Il se fera de nouveau opérer du genou et sera éloigné des greens pendant huit mois.

12 décembre 2009 :

Son épouse Elin Nordegren découvre son infidélité en série. Dix-neuf maîtresses auraient été recensées, dont l'une d'elles est l'actrice pornographique Joslyn James. Tiger Woods annonce qu'il met sa carrière entre parenthèses. Plusieurs sponsors le lâchent.

23 août 2010 :

Pour la première fois depuis 1996 et ses débuts en tant que professionnel, il ne remporte aucun titre dans une année. Cette même année, il divorce avec Elin Nordegren.

19 février 2010 :

Il présente ses excuses publiques et annonce qu'il reviendra «un jour» sur le circuit. Ce sera le cas en avril au Masters d'Augusta où il terminera quatrième ex-aequo.

4 Juillet 2011 :

Tiger Woods se sépare de son caddie Steve Williams, avec qui il était associé depuis douze ans et avait gagné 13 de ses 14 titres majeurs.

18 Mars 2013 :

Après être tombé au-delà de la 50e place, Tiger Woods retrouve la place de no 1 mondial qu'il avait abandonnée le 1er septembre 2010. Il annonce en mars qu'il est en couple avec Lindsey Vonn, star américaine de ski.

3 Mai 2015 :

Lindsey Vonn annonce sur les réseaux sociaux que les deux champions ont décidé de se séparer.

27 mai 2017 :

Tiger Woods est arrêté au volant de sa voiture près de chez lui en Floride. Le golfeur a refusé de souffler dans un éthylotest. Selon lui, il aurait seulement pris plusieurs médicaments, mais pas d'alcool ni de drogue .

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles