Cérémonie du Ballon d'Or 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

La cérémonie du 63e Ballon d’Or aura lieu le lundi 3 décembre. Elle sera à suivre en direct sur la chaîne L’Equipe à partir de 21h.

Cette soirée se déroulera au Grand Palais à Paris et sera animée par David Ginola, ancienne gloire du PSG reconvertie en présentateur sur M6.

Cette édition, qui devrait voir la fin de l’hégémonie de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, s’annonce pour le moins indécise. Trois Français sont prétendants au titre final : Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Raphaël Varane.

Un match France-Croatie ?

Sacrés champions du monde en juillet avec l’équipe de France, ils ont également plus ou moins brillé en club. Le premier remportant la Ligue Europa (avec l’Atletico Madrid face à l’OM) et le dernier a réussi à conserver la Ligue des champions avec le Real Madrid pour la troisième fois consécutive (la 4e fois de sa carrière). Seul l’attaquant du PSG n’a pas remporté de titre européen mais a décroché tous les titres nationaux.

Face à eux, Luka Modric. Véritable métronome du Real Madrid, le Croate a éclaboussé de toute sa classe le Mondial russe même s’il a dû s’incliner en finale face aux Tricolores. Pour beaucoup, il est le grand favori de cette édition.

A noter, qu’en plus du traditionnel Ballon d’Or, cette soirée sera marquée par la première remise du Trophée Kopa et du Ballon d’Or féminin.

Programme de la chaîne L’Equipe 

A partir de 16h00 : début de la révélation du classement

21h00 - 22h30 : Cérémonie du Ballon d’Or

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles