France - Monténégro, Euro 2018 féminin : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Il faudra serrer la vis en défense pour contenir l’armada du Monténégro et éviter de connaître une terrible désillusion. [Icon Sport]

L'équipe de France féminine de handball affronte le Monténégro, mardi 4 décembre, pour sa troisième rencontre à l'Euro 2018. Un match à suivre en direct sur beIN SPORTS 3 à partir de 21h.

La confirmation est attendue. Après son premier succès dans cet Euro 2018 face à la Slovénie (30-21), dimanche, après un départ raté face à la Russie, l’équipe de France féminine de handball affronte mardi soir le Monténégro pour son troisième match. 

Déjà qualifiées pour le deuxième tour, qui commencera jeudi, les coéquipières d’Alexandra Lacrabère, qui avaient éliminé les Monténégrines l’an dernier en quarts de finale du Mondial, doivent absolument s’imposer à Nancy. Une rencontre qui s’annonce musclée face à des adversaires devenues des rivales depuis un quart de finale perdu lors des Jeux olympiques de 2012, à Londres.

Se dégager la route vers le dernier carré

«Il faudra bien les étudier et les décoder, car c’est plus complexe que la Slovénie. C’est plus fort, ça défend mieux, c’est plus agressif, plus méchant et plus roublard, a confié Olivier Krumbholz. J’ai déjà la clef, mais je ne vais sûrement pas vous la donner.» Un succès leur dégagerait la route vers le dernier carré. «Sauf avec un grand concours de circonstances, celui qui perdra aura très peu de chances, a d’ailleurs confié le sélectionneur tricolore. Une nouvelle défaite nous emmènerait vers le fond et nous enlèverait presque toute chance d’atteindre les demies avec seulement deux équipes qualifiées parmi les six du tour principal.» 

Ses joueuses sont donc prévenues. Il faudra serrer la vis en défense pour contenir l’armada du Monténégro et éviter de connaître une terrible désillusion. A Alisson Pineau et ses coéquipières de faire le travail. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles