Amiens-Monaco, 16e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Radamel Falcao et les Monégasques sont empêtrés dans la zone de relégation. Radamel Falcao et les Monégasques sont empêtrés dans la zone de relégation.[Icon Sport]

En ouverture de la 16e journée de Ligue 1, Monaco se déplace, ce mardi 4 décembre, à Amiens. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité à partir de 19h sur Canal+ Sport.

Au cœur d’une saison galère, le mois de décembre s’annonce crucial pour Monaco, empêtré dans la zone rouge. Et il a très mal commencé avec la nouvelle désillusion subie, samedi, à Louis II face à Montpellier (1-2). «Cette rencontre nous permet de rebondir rapidement et de ne pas gamberger», a ainsi confié Thierry Henry à propos du déplacement à Amiens. 

Qui plus est contre un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. «C’est un match à six points», a insisté l’entraineur de l’ASM, toujours privé d’une quinzaine de joueurs. Un succès en Picardie permettrait non seulement à Radamel Falcao et ses coéquipiers de s’offrir une petite bouffée d’oxygène en dépassant leur adversaire du soir, mais aussi de préparer l’enchaînement périlleux avant la trêve avec le derby, ce week-end, contre Nice, un voyage à Lyon et une nouvelle confrontation à quitte ou double face à Guingamp.

En revanche, une énième contre-performance ne ferait qu’enfoncer les Monégasques dans une situation préoccupante, d’où ils auront de plus ne plus de mal à s’extirper. «Chacun doit tout faire pour sauver le club», a lancé le gardien Diego Benaglio. Preuve que le club du rocher est au bord du précipice…

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles