Ligue 1 : un nouveau match nul pour le PSG, accroché à Strasbourg (1-1)

Tenus en échec à Strasbourg, Adrien Rabiot et les Parisiens ont concédé leur deuxième match nul consécutif. Tenus en échec à Strasbourg, Adrien Rabiot et les Parisiens ont concédé leur deuxième match nul consécutif.[Icon Sport]

Décidément, Strasbourg ne réussit pas à Paris. Après avoir subi sa première défaite en championnat en Alsace la saison dernière, le club de la capitale a été accroché, ce mercredi soir, par les hommes de Thierry Laurey en clôture de la 16e journée de Ligue 1 (1-1).

Un second match nul consécutif, après celui enregistré trois jours plus tôt à Bordeaux (2-2), pour des Parisiens qui avaient remporté leurs quatorze premières rencontres. Et presque un an après jour pour jour, les Parisiens ont cru revivre le même scénario que l’année passée au terme d’une première période plus que laborieuse, qui peut trouver son explication dans l’accumulation des matchs et les nombreux changements effectués par Thomas Tuchel au coup d’envoi.

Adrien Rabiot et Edinson Cavani, capitaine d’un soir, avaient retrouvé une place de titulaire, alors que Kylian Mbappé avait pris place sur le banc des remplaçants tout comme Thiago Silva. Sans être forcément dangereux, les Strasbourgeois ont su profiter de cette apathie et suffisance parisiennes pour mener à la pause grâce à un penalty de Kenny Lala (41e). L’entrée en jeu de Mbappé à la pause a changé le visage du PSG, avec un penalty obtenu qu’il a laissé le soin à Edinson Cavani de transformer (70e), mais le club de la capitale n’a pas été en mesure de renverser ses valeureux adversaires.

Les Strasbourgeois ont même touché du doigt un nouvel exploit sur un but de la tête de Thomasson dans les arrêts de jeu, refusé pour un hors-jeu (95e). Ce coup de moins bien n’arrive pas au meilleur des moments pour Paris, qui a une semaine pour se refaire une santé et préparer son déplacement à Belgrade, décisif pour son avenir en Ligue des champions.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles