Ligue des champions : Le PSG qualifié pour les 8es de finale si…

Angel Di Maria et les Parisiens seront qualifiés en cas de victoire à Belgrade. Angel Di Maria et les Parisiens seront qualifiés en cas de victoire à Belgrade.[Icon Sport]

Grâce à sa victoire contre Liverpool (2-1), le PSG a plus que jamais son destin entre les mains pour décrocher sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions avant de se déplacer, le mardi 11 décembre, sur le terrain de l’Etoile Rouge de Belgrade lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules.

Avec cette victoire, le club de la capitale a pris la deuxième place du groupe C, avec huit points, derrière Naples (9 points) et devant les Reds (6 points) ainsi que Belgrade (4 points), qui ferme la marche. En cas de victoire en Serbie, les hommes de Thomas Tuchel auraient leur billet en poche et pourraient même finir en tête si, dans le même temps, les Napolitains ne s’imposent pas à Anfield. Les Parisiens seraient également assurés d’être qualifiés, quel que soit leur résultat contre l’Etoile Rouge, si Liverpool ne bat pas Naples.

La situation sera plus complexe en cas de match nul du PSG et que Liverpool vient à bout du club italien. Les trois équipes se retrouveraient à égalité avec neuf points. Pour déterminer les deux clubs qualifiés, il faudra uniquement prendre en compte les résultats entre les trois équipes selon l’article 17 du règlement de la Ligue des champions. Les Reds seraient assurés de terminer en tête, alors que Paris prendrait la deuxième place en cas de victoire de Liverpool par au moins deux buts d’écart ou de succès 1-0, 2-1, 3-2. Le cas de figure qui éliminerait le champion de France, en cas de nul contre l’Etoile Rouge, est une défaite de Naples en marquant au moins trois buts.

L’autre scénario à éviter pour Paris est une défaite à Belgrade conjuguée à une victoire de Liverpool face à Naples. Anglais et Italiens valideraient leur ticket pour les 8es de finale, alors que les Parisiens termineraient à la 3e place et seraient reversés en Ligue Europa.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles