Ligue des champions : Lyon qualifié pour les 8es de finale si…

Nabil Fekir et les Lyonnais n’ont besoin que d’un point face au Shakhtar Donetsk pour décrocher sa qualification. Nabil Fekir et les Lyonnais n’ont besoin que d’un point face au Shakhtar Donetsk pour décrocher sa qualification.[Romain Lafabregue/Icon Sport]

Deuxième du groupe F derrière Manchester City, Lyon jouera sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions, le mercredi 12 décembre, face au Shakhtar Donetsk. Le club rhodanien aura son destin entre les mains au coup d’envoi.

Bruno Genesio et ses joueurs n’auront besoin que d’un point en Ukraine pour valider leur billet. Avec sept points, les Lyonnais, qui ne peuvent plus être dépassés par Hoffenheim (3 points), conserveraient ainsi leurs deux points d’avance sur le Shakhtar (5 points)

«Le match contre Donetsk est une finale pour la qualification. Je le vois avec beaucoup de confiance car nous sommes toujours invaincus dans cette phase de poules. Nous sommes en position de nous qualifier, a déclaré l’entraîneur des Gones. On jouera notre chance à fond contre Donetsk.»

D’autant qu’une victoire pourrait même offrir la première place du groupe à l’OL, à l’unique condition que, dans le même temps, Manchester City s’incline lors de la venue d’Hoffenheim à l’Etihad Stadium pour la 6e et dernière journée de cette phase de poules.

En revanche, une défaite contre le club ukrainien serait synonyme d’élimination pour Lyon, qui n’a plus disputé les 8es de finale depuis la saison 2011-2012. Le club présidé par Jean-Michel Aulas verrait le Shakhtar Donetsk lui passer devant, avec un point d’avance, et devrait se contenter de la Ligue Europa.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles