Shakhtar Donetsk-Lyon, 6e journée de Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Memphis Depay et les Lyonnais n’ont besoin que d’un match nul pour se qualifier pour les 8es de finale. Memphis Depay et les Lyonnais n’ont besoin que d’un match nul pour se qualifier pour les 8es de finale.[Icon Sport]

Pour la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, Lyon se déplace à Kiev, ce mercredi 12 décembre, pour affronter le Shakhtar Donetsk avec en jeu une qualification pour les 8es de finale. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité à partir de 21h sur RMC Sport 1.

A l’heure de coup d’envoi, il ne restera plus qu’un billet à distribuer. Et Lyon, deuxième de son groupe derrière Manchester City, va tenter de l’arracher. Dans une rencontre aux allures de 16e de finale, le club rhodanien n’a besoin que d’un match nul pour décrocher sa qualification et s’immiscer dans le Top 16 européen, qu’il n’a plus côtoyé depuis la saison 2011/2012. Un revers en terre ukrainienne serait, en revanche, fatal aux hommes de Bruno Genesio qui devraient se contenter de la Ligue Europa en février prochain.

Un scénario que refuse d’imaginer Jean-Michel Aulas pour son équipe, toujours invaincue sur la scène européenne cette saison. «Nous disposons de deux possibilités de nous qualifier, une victoire et un nul, et nous n’allons pas laisser passer ces opportunités», a confié, hier, au Progrès, le président lyonnais, qui a une totale confiance en ses joueurs malgré les prestations irrégulières de Nabil Fekir et ses coéquipiers.

Certainement parce qu’ils ont toujours su se sublimer dans les grands rendez-vous, notamment lors de leur double confrontation contre City (1-2, 2-2). «Le Shakhtar est une équipe de qualité et je ne veux surtout pas la dédaigner. Mais elle est moins forte que Manchester City que nous avons mis en échec et nous sommes meilleurs qu’elle». C’est le moment ou jamais de le prouver.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles