Champions Cup : les quarts en vue pour le Racing 92

Antonie Claassen et les Franciliens réalisent un sans-faute.[Icon Sport]

La qualification n’est pas actée mais c’est tout comme. En allant s’imposer brillamment sur la pelouse de Leicester (11-34), dimanche, le Racing 92 s’est un peu plus ouvert les portes des quarts de finale de la Champions Cup.

Avec une quatrième victoire en autant de rencontres, les Franciliens ont une nouvelle fois fait la démonstration de leur puissance dans cette poule 4 qu’ils dominent de la tête et des épaules (19 points contre 14 pour l’Ulster, deuxième).

En Angleterre, les Racingmen se sont rapidement mis à l’abri en inscrivant trois essais durant la première demi-heure - Teddy Iribaren (8e), Juan Imhoff (13e) et Virimi Vakatawa (21e) -, et n’avaient plus qu’à gérer au retour des vestiaires. «On savait qu’il fallait réussir notre entame de match, a confié Antonie Claassen. On a réussi à marquer notre essai bonus à la fin, ce qui est très important.»

Les finalistes malheureux de la dernière édition (battus par le Leinster) pourront valider leur ticket et leur première place en janvier face à l’Ulster.  

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles