NBA : OKC Thunder @ Houston Rockets, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Russell Westbrook et Paul George ont permis au Thunder de se hisser à la 2e place de la conférence Ouest.[EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le jour de Noël, la NBA offre aux fans cinq affiches particulièrement alléchantes à suivre sur beIN Sports et NBA League Pass. A 21h, le Thunder d’Oklahoma City affrontera les Houston Rockets.

Deuxième match de ce «NBA Christmas Day», la rencontre entre le Thunder et les Rockets marque le deuxième affrontement entre les deux clubs en ce jour de Noël (OKC l'avait emporté la saison passée). Une opposition entre les deux derniers MVP de la ligue, Russell Westbrook et James Harden, qui promet de faire des étincelles.

Après un début de saison complètement raté (0v-4d), le Thunder d’OKC a bien remonté la pente, et pointe actuellement en deuxième position de la conférence Ouest. L’équipe possède la meilleure défense de la NBA. Russell Westbrook tourne une nouvelle fois avec un triple-double en moyenne (20,6 pts, 10,7 rebonds et 10,4 passes décisives), un exploit statistique que le meneur a complètement banalisé tellement cela est devenu une routine pour lui. Steven Adams est un pilier inamovible dans la raquette, gobant les rebonds offensifs avec une fréquence redoutable (2e de la ligue avec 5,1 rebonds offensifs par match). Et puis il y a Paul George. Après une première année un peu délicate sous le maillot d’OKC, l’ailier enchaîne les grosses performances depuis quelques semaines. Une excellente nouvelle pour les fans du Thunder.

Houston, on a un problème ! Considérés comme un des favoris pour remporter le titre en début de saison, les Rockets vivent un début de saison catastrophique. L’expérimentation avec Carmelo Anthony n’aura duré que quelques matches. Les défaites s’enchaînent au point qu’une non-qualification en playoffs n'est pas à exclure. La défense est un filet de pêche troué (27e de la ligue).

Et… Chris Paul vient de se blesser à la jambe gauche et sera indisponible pour une durée indéterminée. Ce qui n’est pas bon signe pour Houston qui affiche un bilan de 0v-5d quand Chris Paul ne joue pas cette saison. Et qu’il est un des meilleurs défenseurs à son poste. Bref, les Rockets sont plus que jamais en difficulté. Heureusement, James Harden veille au grain, et devrait être capable de porter l’équipe grâce à son génie offensif et sa faculté à distribuer le jeu. Mais face à une équipe comme le Thunder, et son rideau de fer défensif, l’arrière risque de rapidement s’essouffler.

Les Christmas Day Games sont à suivre en direct et en exclusivité sur beIN Sports et via le NBA League Pass à partir de 18h00, le 25 décembre.

 

Vous aimerez aussi

Basket NBA : le moteur du Thunder cale au plus mauvais moment
Basket NBA : Les Bucks à l’épreuve des blessures
La relation entre LeBron James et ses coéquipiers ne serait, elle non plus, pas au beau fixe.
Basket NBA : L’attitude de LeBron James de plus en plus critiquée

Ailleurs sur le web

Derniers articles