Coupe du Monde Féminine : La mascotte, Ettie, est la fille de Footix

Ettie n'est autre que la fille de Footix.[FRANCK FIFE / AFP]

La mascotte officielle de la Coupe du Monde Féminine de football 2019 s'appelle Ettie. Un poussin qui n'est autre que la fille de Footix.

La célèbre mascotte de France 98, qui a accompagné les Bleus jusqu'au titre mondial, avait lancé dans le ciel l'étoile récoltée par les Champions du monde. C'est cette étoile qui a donné naissance à sa fille, et a inspiré son nom : Ettie.

Appartenant à l’espèce Gallus gallus domesticus, comme son coq de père, Ettie est «avenante et sociale [...] parfois d’humeur taquine», explique la Fifa. Mais surtout, elle partage la passion du football avec son père. Et comme il l'a fait il y a 21 ans avec les hommes, elle espère être associée au premier sacre mondial des Bleues, qui jouent elles aussi à domicile.

Mais au-delà de l'aspect sportif, Ettie porte un véritable message. «Elle incarne la liberté et notamment celle des jeunes filles de jouer au football», estime Brigitte Henriques, vice-présidente de la Fédération Française de Football et également vice-présidente du comité d'organisation.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles