Equipe de France : Les Bleus porteront un maillot collector pour affronter l’Islande

Kylian Mbappé, Raphaël Varane et les Bleus revêtiront un maillot collector pour célébrer le centenaire de la Fédération française de football. Kylian Mbappé, Raphaël Varane et les Bleus revêtiront un maillot collector pour célébrer le centenaire de la Fédération française de football.[Capture d’écran]

Les Bleus ne porteront pas le maillot avec lequel ils sont devenus champions du monde pour affronter, ce lundi, l’Islande pour leur deuxième match de qualifications à l’Euro 2020. Hugo Lloris et ses coéquipiers revêtiront un maillot collector pour célébrer le centenaire de la Fédération française de football.

Spécialement dessinée par Nike pour l’occasion, cette tunique événement arbore un style «vintage» avec un bleu plus clair et un col façon «polo». Alors que les deux étoiles seront bien présentes, le blason de la FFF, sous lequel a été ajouté la mention «100 ans, 1919-2019», a également été revisité.

Les Tricolores ne porteront ce maillot qu’à une seule reprise, mais le grand public pourra se le procurer. A condition de ne pas traîner. Seulement 7 000 exemplaires seront disponibles à la vente, à partir de lundi, pour les supporters et les collectionneurs.

Ce maillot est la première des célébrations pour commémorer ce centenaire. En marge de la rencontre face aux Islandais, une cérémonie aura lieu avec la projection d’un film sur les écrans géants du Stade de France et une bâche avec une centaine de noms des grandes figures du football français sera également déployé dans l’enceinte dyonisienne.

Le 7 avril prochain, jour anniversaire de ses 100 ans, la FFF lancera sa nouvelle chaîne numérique pour diffuser «les événements marquants du football tricolore». Une exposition baptisée «1919-2019 - 100 ans de passion et d’'innovations» se tiendra à l’Institut du monde arabe, à Paris, du 9 avril au 26 mai.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles