En direct
A suivre

Salaire, primes... Les clauses du contrat de Kylian Mbappé au PSG

Kylian Mbappé a perçu une prime à la signature de 11 millions d’euros. Kylian Mbappé a perçu une prime à la signature de 11 millions d’euros.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Kylian Mbappé est le deuxième joueur le mieux payé de Ligue 1 derrière Neymar. A seulement 20 ans, l’attaquant tricolore perçoit près 1,5 million d’euros brut par mois au PSG, selon des extraits de l’ouvrage «Mbappé le phénomène» (à paraître le jeudi 9 mai aux éditions L’Archipel) publiés par le JDD.

Des émoluments multipliés par treize par rapport à ceux touchés à Monaco. Dans le détail, le prodige de Bondy avait un salaire brut de 1,32 million au cours de sa première saison en prêt, avec option d’achat, au sein du club de la capitale. Cette rémunération ne tenait pas compte des diverses primes versées par Paris à son joueur. Cette saison, une fois son option d’achat levée, il est passé à 1,47 million d’euros brut mensuel, soit une augmentation de près de 660 000 euros.

Et ce n’est pas fini. Mbappé touchera 1,62 million d’euros par mois la saison prochaine avant de bénéficier d’une nouvelle augmentation pour la saison 2020/2021 à hauteur de 1,7 million d’euros pour finir à 1,89 millions d’euros lors de sa dernière année de contrat (en 2021/2022). S’il ne quitte pas le club ou ne prolonge pas entre-temps.

Mais ce n’est pas tout. Le champion du monde perçoit également diverses primes et avantages. A commencer par une prime d’éthique d’environ 15% de son salaire, soit 300 000 euros mensuels. Outre cinq places VIP offertes à chaque match au Parc des Princes pour son entourage, il touche également 30 000 euros pour payer son loyer, un chauffeur ou bien un majordome. Enfin, une prime exceptionnelle de 500 000 euros lui sera versé s’il est désigné Ballon d’or sous le maillot parisien.

En plus d’avoir négocié une prime à la signature de 11 millions d’euros, l’ancien monégasque s’est aussi assuré que son salaire soit garanti, que ce soit en cas de blessure ou de maladie supérieure à trois mois, de redressement fiscal s’il a mal été conseillé ou d’impôts supplémentaires. En contrepartie, il doit participer aux actions publicitaires, commerciales mais aussi promotionnelles organisées au profit du club avec ses partenaires et sponsors, répondre sans condition à toutes demandes des médias officiels du club et être présent aux actions de la Fondation PSG. Un moindre mal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités