En direct
A suivre

La Fifa maintient l'interdiction de recruter de Chelsea

L’amende à l’encontre du club anglais de 525 000 euros est également confirmée.[PA Images / Icon Sport]

La Fifa a partiellement rejeté mercredi l’appel de Chelsea, interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos pour avoir enfreint la réglementation sur les transferts internationaux de joueurs mineurs.

Le club londonien ne pourra donc pas recruter jusqu’au 31 janvier 2020. Cette sanction est un gros coup dur pour le club, dont la star Eden Hazard a déjà manifesté plusieurs fois ses envies de départ. Si l’international belge quitte bel et bien Londres, il ne pourra tout simplement pas être remplacé cet été ou l'hiver prochain.

« Pour toutes les équipes masculines, l’interdiction de recruter de nouveaux joueurs, tant sur le plan national qu’international, pour les deux prochaines périodes de transfert est confirmée par la Commission d'appel de la Fifa », a expliqué l’instance dans un communiqué, qui précise que Chelsea a enfreint la règlementation pour 29 joueurs mineurs. L’amende à l’encontre du club anglais de 525 000 euros est également confirmée.

Les précédents Real, Atlético, Barça

La Fifa a en revanche levé l’interdiction concernant les joueurs de moins de 16 ans qui ne relèvent pas de l’article 19 du règlement du statut et du transfert des joueurs. Celui-ci interdit tout transfert international d'un joueur avant ses 18 ans, avec certaines exceptions (parents déménagent pour des raisons étrangères au football, transfert au sein de l’Union européenne pour des joueurs âgés de 16 à 18 ans). Les Blues ont décidé de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport. 

Pour rappel, la Fifa a déjà sanctionné d’autres clubs par le passé pour les mêmes raisons : en 2014, le FC Barcelone avait été interdit de recrutement pour deux mercatos, en 2016, l’Atlético Madrid et le Real Madrid avaient écopé de la même peine. Si le Real avait obtenu du TAS une sanction réduite (et déjà purgée lors d'un mercato d’hiver), l’Atlético avait pour sa part vu son interdiction de transfert maintenue jusqu'en janvier 2018.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités