En direct
A suivre

Un joueur de Chelsea refuse d'être remplacé pendant un match et écope d'une amende de 220.000 euros

On ne badine pas avec la discipline à Chelsea. Le club londonien vient de sanctionner son gardien Kepa Arrizabalaga d'une amende de 220.000 euros, soit une semaine de salaire.

Contre l'avis de son entraîneur italien Maurizio Sarri, il avait refusé d'être remplacé dimanche dernier, dans les ultimes minutes de jeu de la prolongation de la finale de League Cup, finalement perdue aux tirs aux but par les Blues contre Manchester City. Filmée par les caméras de télévision, la scène avait suscité l'incompréhension et la colère du staff de Chelsea.

Mis à l'index, le portier espagnol a fait amende honorable lundi, publiant un long texte d'excuse sur les réseaux sociaux, dans lequel il «regrette la façon dont la fin du match a été perçue». «Je n’ai jamais eu l’intention de désobéir à l’entraîneur ou à l’une de ses décisions. Je pense que tout a été mal compris dans le feu de l’action lors de la dernière partie d’un match pour un titre. L’entraîneur pensait que je n’étais pas en position de jouer et mon intention était d’exprimer que j’étais en bonne condition pour continuer à aider l’équipe, tandis que les médecins, qui m’avaient examiné, arrivaient sur le banc pour transmettre le message», a-t-il poursuivi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités