Mercato : des discussions autour d'un échange Dembelé-Neymar

Selon la radio locale RAC1, des discussions ont débuté entre le champion de France et d’Espagne. Selon la radio locale RAC1, des discussions ont débuté entre les champions de France et d’Espagne. [©FRANCK FIFE / AFP]

Le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain auraient négocié un accord qui pourrait bien bouleverser le marché des transferts : le retour de Neymar en Catalogne et celui de Dembélé au Paris Saint-Germain.

Selon la radio locale RAC1, des discussions ont débuté entre les champions de France et d’Espagne. Si l'accord serait «très compliqué» à obtenir, le journaliste de la radio locale Gerard Romero explique que le deal comprendrait l’envoi d’Ousmane Dembélé au PSG et le retour du Brésilien au FC Barcelone.

A noter que le Paris-SG avait payé une clause libératoire de l’attaquant brésilien de 222 millions d’euros pour le rapatrier dans la capitale.

Deux saisons plus tard, suspendu par l’UEFA pour les trois prochaines rencontres européennes, pour des insultes envers l’arbitre de PSG-Manchester United et après un coup de sang envers un supporter lors de la finale de la Coupe de France, l’histoire entre Neymar et le PSG pourrait donc s’arrêter prochainement.

Reste à savoir si les fans seront disposés à pardonner le départ de Neymar...

Quant à Ousmane Dembelé, ses performances irrégulières, retards, blessures, et son attitude, ont fait perdre patience aux dirigeants du FC Barcelone. Selon le média catalan Sport, l’ancien rennais pourrait être une des victimes de la reconstruction de l’effectif.

Arrivé à l’été 2017 pour 145 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund pour compenser le départ de Neymar au PSG, Ousmane Dembélé ne s’est jamais réellement imposé au FC Barcelone. Son départ du club catalan serait un échec cuisant pour le champion du monde.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles