Neymar futur joueur de poker professionnel ?

Neymar est un grand passionné de poker. Neymar est un grand passionné de poker.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Neymar a encore une dizaine d’années devant lui avant la fin de sa carrière de footballeur. Mais le Brésilien a déjà trouvé sa reconversion et s’imagine devenir joueur de poker professionnel.

Un monde qu’il côtoie assez régulièrement en ligne ou en live. En juillet dernier, «Ney» avait terminé à la 6e place, sur 288 joueurs au départ, du High Roller des Brazilian Series Of Poker de Sao Paulo avant de participer, quelques semaines plus tard, à l’European Poker Tour de Barcelone. Véritable passionné, le capitaine de la sélection brésilienne, qui publie régulièrement sur les réseaux sociaux des photos le montrant en train de jouer sur internet, organise également des parties chez lui avec ses amis.

Dont son compatriote André Akkari, professionnel depuis une quinzaine d’année et membre du Team PokerStars Pro, qui a révélé les envies du numéro 10 parisien. «Neymar n’arrête pas de dire qu’une fois qu’il aura arrêté le foot, il jouera au poker pour de vrai, pour devenir professionnel, a-t-il confié au Mirror. C’est un gars très intelligent. Il me pose des questions tous les jours. Il m’envoie ses mains par WhatsApp quand il joue chez lui.»

Et il semble avoir les qualités et le niveau requis pour prétendre devenir professionnel. «Il joue les mains comme je les jouerais en tournoi», a ajouté Akkari, qui voit des similitudes entre le football et le poker. «Quand tu bluffes, ton cœur bat rapidement. Comme au Stade de France (sic) ou au Camp Nou quand les gens crient ton nom et que ça fait un bruit énorme. Le poker donne la même énergie. Parfois, tu es dans une mauvaise situation et tu dois réagir. C’est exactement la même chose au foot.» Neymar sera-t-il aussi habile les cartes en mains que le ballon entre les pieds ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles