En direct
A suivre

PSG : Leonardo ouvre la porte à un départ de Neymar

«Neymar peut quitter le PSG, s'il y a une offre qui convient à tout le monde», a souligné le directeur sportif du club. [Bertrand GUAY / AFP]

Le torchon brûle entre le PSG et Neymar. A tel point que Leornardo, le directeur sportif du club, a ouvert la porte à un départ du joueur.

«Neymar peut quitter le PSG, s'il y a une offre qui convient à tout le monde», a-t-il ainsi déclaré lors d'un entretien au Parisien. «A ce jour, on ne sait ni si quelqu'un veut l'acheter ni à quel prix. Tout cela ne se fait pas un jour», a ajouté Leonardo. 

«Nous n'avons pas reçu d'offre»

Selon le directeur sportif du club de la capitale, il n'y a désormais plus de doutes sur les projets de Neymar : «c'est clair pour tout le monde». «Mais une seule chose est concrète aujourd'hui : il a encore trois ans de contrat avec nous. Et comme nous n'avons pas reçu d'offre, on ne peut discuter de rien», a également expliqué Leonardo. 

Alors qu'un retour de Neymar au FC Barcelone - qu'il avait quitté en 2017 pour le PSG - est évoqué depuis plusieurs jours, le directeur sportif a confirmé que les deux clubs avaient eu des contacts «superficiels» sur le sujet. «Mais nous on n'a pas vu que Barcelone était vraiment en positition d'acheteur», a-t-il ajouté, contredisant les déclarations faites quelques jours plus tôt par le président du Barça. Josep Maria Bartomeu avait en effet déclaré qu'il n' y avait «pas de dossier Neymar» car «le PSG ne veut pas qu'il s'en aille». 

Si pour l'heure, il n'y a donc aucune avancée concrète sur l'éventuel transfert du Brésilien, Leonardo a prévenu : «le PSG veut compter sur des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand. Nous n'avons pas besoin de joueurs qui feraient une faveur au club en restant ici». 

L'interview de Leonardo a été publiée quelques heures après que Neymar a «séché» la reprise de l'entrainement. Constatant son absence, la formation a indiqué dans un communiqué qu'elle prendrait «les mesures appropriées qui en découlent». De son côté, le père de la star a assuré que «la raison de son absence est connue et programmée depuis plus d'un an, dans le cadre de l'agenda annuel de l'Institut Neymar». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités