En direct
A suivre

Wimbledon : Serena Williams condamnée à une lourde amende pour avoir endommagé un terrain

Serena Williams a perdu le contrôle de ses nerfs lors du tournoi anglais de tennis, Wimbledon. [Daniel LEAL-OLIVAS / AFP]

Alors qu’elle s’est qualifiée pour la demi-finale du tournoi de Wimbledon, Serena Williams a écopé d’une lourde amende atteignant les 10.000 dollars pour avoir détérioré un court avec sa raquette.

La joueuse de tennis, réputée pour ses coups de colères sur le terrain, n’aime pas l’échec. Cette fois-ci, c’est à Londres, où elle a reçu le soutien de sa famille et de la duchesse de Sussex Meghan Markle, que la joueuse mondiale de tennis a perdu son sang-froid. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le gazon de Wimbledon en a fait les frais.

Son comportement jugé inacceptable par la direction du tournoi

Le tournoi du grand chelem a décidé d’appliquer une sévère sanction, puisqu’il réclame à la joueuse la somme de 10.000 dollars, soit près de 9.000 euros.

Toutefois, cette amende est-elle réellement justifiée ? Serena Williams a indiqué auprès de ESPN avoir «juste jeté [sa] raquette et [avoir] été sanctionnée». Interrogée sur les causes de l’accident qui auraient justifié cette amende salée, la joueuse de 37 ans a répondu : «Si vous avez une explication, j’apprécierais». Avant de poursuivre sur le ton de l’humour : «J’ai toujours été une Avenger dans mon cœur, alors peut-être que je suis trop forte, je ne sais pas». Celle qui disputera son match ce jeudi 11 juillet face à la joueuse tchèque Barbora Strýcová ne se laisse donc pas abattre.

Néanmoins, si elle n’est pas rentrée dans les détails de ce coup d’éclat, c’est le Daily Mail qui a apporté le 9 juillet de nouvelles informations concernant cette polémique. 

L’incident aurait eu lieu le 30 juin, avant le début de la compétition, alors que la championne mondiale s’entraînait en compagnie de sa sœur Vénus Williams dans un court extérieur.

Comme le rapporte un photographe du Daily Mail présent lors de l’incident, Serena Williams «n’était pas contente d’elle-même». La joueuse frustrée avait alors frappé à quatre reprises sa raquette contre le sol. Ce geste avait de ce fait abîmé le gazon du court, qui a depuis été rénové.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités