En direct
A suivre

La construction du campus ultramoderne du PSG à Poissy officiellement validée

Le nouveau Campus du club de la capitale devrait être opérationnel pour le début de la saison 2020/2021. Le nouveau Campus du club de la capitale devrait être opérationnel pour l'été 2022. [DR/PSG]

Prévu pour accueillir les stars du PSG à partir de 2022, le futur centre d'entraînement du club, à Poissy (Yvelines), vient de recevoir la validation finale pour sa construction.

Le permis de construire a en effet été signé ce mardi 16 juillet par le maire de Poissy, Karl Olive. Cela constitue ainsi le dernier «Go» administratif, après l'avis favorables dans l'enquête publique et l'autorisation environnementale.

Les premiers coups de pelleteuses des travaux préparatoires sont ainsi attendus pour la rentrée de septembre, tandis que le chantier devrait commencer pour de bon au printemps 2020.

campus_psg_2_5d08f6cba136b.jpeg

Prévu pour «l'été 2022» d'après le PSG, ce campus de 75 hectares accueillera le centre de formation du club parisien ainsi que la section handball, puisque deux terrains seront installés à côté d’un grand gymnase. Au total, 14 terrains de football seront à disposition.

Destiné à accueillir les rencontres des équipes de jeunes et de l’équipe féminine, un stade – d’une capacité de 3.000 places à 5.000 places suivant la configuration – sortira de terre à une des extrémités du camp d’entraînement du club de la capitale et sera doté d’un parking.

campus_psg_3_5d08f709df176.jpeg

Le bâtiment principal sera ultra-complet avec vestiaires, salle de musculation, ou encore salle de restauration et chambres, où les joueurs dormiront les veilles de match.

Le coût total de la construction de ce centre d’entraînement dernier cri est estimé à environ 300 millions d’euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités