La valeur de Neymar a chuté de 100 millions d'euros depuis son arrivée au PSG

La star brésilienne vaudrait désormais sur le marché des transferts entre 120 et 150 millions d’euros. La star brésilienne vaudrait désormais sur le marché des transferts entre 120 et 150 millions d’euros. [AFP]

Selon une étude du Centre international d’Etude du Sport, la valeur de Neymar aurait subi une baisse comprise entre 70 et 100 millions d’euros depuis son arrivée au PSG.

La star brésilienne vaudrait désormais sur le marché des transferts entre 120 et 150 millions d’euros. Pour rappel, le club parisien avait déboursé 222 millions d’euros pour s’attacher ses services à l’été 2017.

capture_decran_2019-06-11_a_08_5cff49f00a8a7.jpg

A titre de comparaison, son coéquipier au PSG Kylian Mbappé est valorisé dans une fourchette comprise entre 200 et 250 millions d’euros.

Il semblerait que la récente affaire de viol présumé, à laquelle Neymar doit faire face, ainsi que ses blessures à répétition (en deux ans passés à Paris, il a raté 45 matches en raison de ses soucis physiques) soient en grande partie responsable de la baisse de valeur vertigineuse du joueur.

De nouveau victime d’une blessure à un pied lors d’un récent match amical disputé avec le Brésil face au Qatar, le Brésilien, indisponible quatre semaines, a fait une croix sur la Copa Libertadores. A en croire les rumeurs insistantes qui bruissent, son avenir en France s’inscrirait même en pointillés. La presse espagnole croit en effet savoir que Neymar aurait fait part d’un certain mal être à Paris et ne serait par contre l’idée d’un retour à Barcelone.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles