PSG : quand Piqué invite Neymar à s’exprimer

Le Brésilien souhaiterait toujours repartir en Catalogne mais ne l'a pas encore dit publiquement. [FRANCK FIFE / AFP]

Interrogé sur une éventuelle arrivée de Neymar, lors d’une conférence de presse à Miami, le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué a invité son ancien partenaire à exprimer sa volonté.

Pour l'international espagnol, le retour du Brésilien serait une bonne chose pour le Barça car «c’est un grand joueur qui connait le vestiaire, la ville et le club». En effet, «Ney» a évolué à quatre saisons chez les Catalans avant de rejoindre le PSG à l'été 2017 pour environ 222 millions d'euros.

Aujourd'hui, le club parisien ne vendra pas son numéro 10 pour une somme inférieure. Vue le montant, l'opération s'annonce «très compliquée», constate Piqué. Pour autant, la clé d'un tel transfert est détenue par Neymar selon le défenseur du Barça : «C'est à lui de se manifester». 

S’il n’a toujours pas repris la compétition avec le PSG (il est suspendu), le Brésilien souhaiterait toujours repartir en Catalogne mais ne l'a pas encore dit publiquement. De leur côté, les dirigeants parisiens ne seraient pas contre son départ mais réclament des liquidités à leurs homologues espagnols qui ne proposaient, dans un premier temps, qu’un échange de joueurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles