Neymar insulté au Camp des Loges

L'histoire d'amour entre les supporters et le joueur ne semble pas s'améliorer L'histoire d'amour entre les supporters et le joueur ne semble pas s'améliorer[Icon Sport]

S'il n'est pas dit que l'avis des supporters du Paris Saint-Germain soit sa première considération en cette fin de mercato, il est clair que Neymar a perdu l'appui d'une majorité d'entre eux. Le Brésilien ne peut plus apparaître en public sans risquer les remontrances de certains.

Après les insultes au Parc des Princes lors de la première journée de Ligue 1, c'est cette fois-ci au Camp des Loges, le centre d'entraînement du PSG, que Neymar a été pris à partie. Un homme crie ainsi à plusieurs reprises en espagnol : «Neymar, pesetero !». Une invective que l'on pourrait traduire en français par «homme d'argent». Il reste cependant difficile de savoir avec certitude qu'il s'agit bien d'un supporter du club.

Les supporters lui reprochent notamment sa volonté de partir du club, et ses multiples déclarations peu respectueuses du PSG dans des interviews. Le transfert du joueur recruté 220 millions d'euros en 2017 n'est toujours pas acté, et rien ne dit qu'il partira effectivement de la capitale. Le Real Madrid et le FC Barcelone sont en tête, alors que la Juventus resterait à l'affut. Cette dernière destination reste peu probable, étant donné que le mercato italien ferme le 25 août. 

Si son aventure parisienne venait à se prolonger, il est clair qu'il sera extrêmement difficile de regagner le coeur des supporters pour Neymar. Peut-être qu'un but victorieux en phase finale de Ligue des Champions pourrait l'aider ?

À suivre aussi

Angel Di Maria devrait être aligné en attaque avec Mauro Icardi et Pablo Sarabia.
Football Ligue des champions : un PSG quand même d'attaque face au Real Madrid ?
Une enquête avait été ouverte par le gendarme financier de l’UEFA après les recrutements de Kylian Mbappé et Neymar.
Football Un responsable du fair-play financier aurait quitté l'UEFA pour dénoncer le traitement de faveur du PSG
De belles affiches sont au programme de cette 1ère journée.
Football 1ère journée de Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles