En direct
A suivre

Le PSG et Barcelone proches d’un accord, Ousmane Dembélé prêt à faire capoter le transfert de Neymar

Neymar serait tout proche de quitter le PSG deux ans seulement après son arrivée. Neymar serait tout proche de quitter le PSG deux ans seulement après son arrivée.[Baptiste Fernandez/Icon Sport]

Neymar est plus proche que jamais d’un retour à Barcelone. Au lendemain d’une nouvelle réunion à Paris, les dirigeants parisiens et barcelonais, qui travaillent sur un montage «argent+joueurs», seraient tout proche d’un accord pour un retour du Brésilien en Catalogne. Mais Ousmane Dembélé pourrait tout remettre en cause et faire capoter le transfert.

Jusqu’ici inflexible sur ce dossier, l’état-major du PSG aurait été convaincu par la dernière offre soumise par le Barça. La formation espagnole aurait proposé une somme supérieure à 140 millions d’euros et inclurait dans la transaction le milieu de terrain croate Ivan Rakitic, qui viendrait renforcer un secteur déjà très fourni, mais également l’attaquant français Ousmane Dembélé sous la forme d’un prêt d’une saison, a rapporté ce mercredi la presse espagnole. Une proposition qui aurait été validée par Thomas Tuchel pourtant réticent, dans un premier temps, à la venue de Rakitic.

Mais si l’affaire semble en très bonne voie, à cinq de jours de la fermeture du marché des transferts, son issue dépend désormais de l’ancien Rennais. Car l’international tricolore n’envisage pas de quitter Barcelone et campe fermement sur ses positions depuis le début des négociations.

Son agent a d’ailleurs clairement fermé la porte à tout départ. «Ousmane reste à Barcelone à 100%. Aucune chance pour qu’il parte. Il veut et va s’imposer à Barcelone», a-t-il confirmé à Téléfoot. Barcelone n’a que quelques heures pour le convaincre de revenir en France car le PSG attend une réponse au plus tard ce jeudi sous peine de mettre un terme définitif aux discussions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités