Ligue des champions : l'UEFA plafonne à 70 euros le prix des billets visiteurs

Un supporter de Liverpool montre son billet de match devant la police à Rome, le 2 mai 2018, en prévision du match de football de demi-finale de la Ligue des Champions opposant l'AS Rome à Liverpool. Un supporter de Liverpool montre son billet de match devant la police à Rome, le 2 mai 2018, en prévision du match de football de demi-finale de la Ligue des Champions opposant l'AS Rome à Liverpool. [Andreas SOLARO / AFP]

L'UEFA va désormais plafonner à 70 euros le prix des billets visiteurs en Ligue des champions et à 45 euros en Ligue Europa, ont annoncé l'instance ainsi que l'association Football Supporters Europe.

La saison dernière en Ligue des champions, les supporters de Manchester United et Liverpool s'étaient plaints du prix trop élevé d'une place (119 euros) en tribune visiteurs au Camp Nou, le stade du FC Barcelone.

Ce plafond «représente un progrès et nous félicitons l'UEFA. Cela va mettre un terme aux cas de prix excessifs les plus flagrants, mais, à notre avis, c'est encore (un montant) trop élevé», estime Football Supporters Europe.

«En plafonnant le prix des billets, nous voulons nous assurer que les supporters des équipes en déplacement puissent toujours assister aux matches et jouer leur rôle, ce qui rend l'atmosphère dans les stades si spéciale», explique le président de l'UEFA Aleksander Ceferin.

La décision, qui prend «effet immédiatement», a été prise à Monaco, où avait lieu le tirage au sort de Ligue des champions et de Ligue Europa.

À suivre aussi

Football Retraité des terrains, Samuel Eto'o va donner un concert au Cameroun
Football Vidéo : Luis Suarez inscrit un sublime but avec le talon et réalise une simulation inexplicable dans le même match
Neymar et Andy Delort se sont accrochés dans les couloirs menant aux vestiaires.
Football Vidéo : l’accrochage entre Neymar et Andy Delort dans les couloirs

Ailleurs sur le web

Derniers articles