En direct
A suivre

US Open : Gaël Monfils en plein rêve à New York

Le Parisien espère attendre la troisième demi-finale de sa carrière en Grand Chelem[SUSA / Icon Sport]

Il est sur un nuage. Qualifié pour les quarts de finale de l’US Open, lors desquels il affrontera Matteo Berrettini mercredi, Gaël Monfils rêve désormais de disputer une demi-finale dans «sa deuxième maison».

A New York, dans une ville qui aime le spectacle, le Parisien a retrouvé le sourire. Les blessures (cheville et dos), qui lui ont valu de nombreux forfaits (Indian Wells, Montréal, Wimbledon, Miami, Monte-Carlo), l’ont laissé tranquille et il a ainsi pu retrouver la plénitude de ses moyens physiques. Une bonne nouvelle, même s’il est vrai qu’il a bénéficié d’un parcours favorable. Il n’a en effet pas croisé de membre du Top 50 hormis Denis Shapovalov. L’Italien, Matteo Berretini (25e) sera le deuxième.

Un duel spectaculaire

«Ca va être un gros match, a confié Gaël Monfils, qui a facilement éliminé Pablo Andujar (6-1, 6-2, 6-2). Il sert super bien, a un super coup droit et surtout est très agressif. Il est dans le top 20. Il a gagné deux tournois cette année. Limite, on ne le mettait pas favori contre Rublev.» Il faut dire que celui qui a éliminé Richard Gasquet au 1er tour, chouchou du public new-yorkais, impressionne depuis le début de la quinzaine.

Sur le court Arthur-Ashe, les 20 000 spectateurs devraient se régaler avec ces deux joueurs spectaculaires. Un combat qui devrait plaire au Français, habitué à faire le show. «Quand je rentre sur ce court je kiffe, a confié la «Monf». J’ai des frissons mais de kiffe quoi. Je me dis c’est incroyable, la chance de pouvoir jouer dessus.» 

A 33 ans, Gaël Monfils espère attendre la troisième demi-finale de sa carrière en Grand Chelem et voir son rêve se poursuivre. A lui de continuer sur sa lancée face au deuxième Italien de l’histoire à accéder aux quarts messieurs à Flushing Meadows après Corrado Barazzutti en 1977.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

360° 2nd round #usopen

Une publication partagée par Gael Monfils (@iamgaelmonfils) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités