Ligue des champions : Kylian Mbappé et Edinson Cavani forfaits avec le PSG contre le Real Madrid

Kylian Mbappé et Edinson Cavani se sont blessés fin août en championnat. Kylian Mbappé et Edinson Cavani se sont blessés fin août en championnat. [Anthony Dibon/Icon Sport]

Le PSG devra faire sans Kylian Mbappé et Edinson Cavani pour son entrée en Ligue des champions contre le Real Madrid. Malgré une «bonne évolution», les deux attaquants du club de la capitale ne sont pas suffisamment remis pour pouvoir participer, mercredi, au choc de la 1ère journée.

Mais l’espoir demeure pour le déplacement à Lyon, dimanche, en championnat. La reprise complète avec le reste du groupe devrait avoir lieu «en fin de semaine», a indiqué le champion de France dans un communiqué. Cavani et Mbappé ne seront pas les seuls absents côté parisien. Touché samedi contre Strasbourg, Colin Dagba souffre d’une lésion aux ischio-jambiers droit et devrait être éloigné des terrains entre deux et trois semaines. De leur côté, Julian Draxler et Thilo Kehrer poursuivent leurs soins.

Enfin Thomas Tuchel ne pourra pas non plus compter sur Neymar. S’il a fait son retour victorieux sous le maillot parisien le week-end dernier, avec un but fabuleux, le Brésilien est suspendu pour les trois premiers matchs de la compétition après ses insultes sur les réseaux sociaux envers les arbitres du 8e de finale retour contre Manchester United la saison dernière.

Le Real Madrid est lui aussi décimé par les absences. Victime de douleurs cervicales, Marcelo a rejoint à l’infirmerie Luka Modric, Marco Asensio, Brahim Diaz et Isco, alors que Sergio Ramos et Nacho sont suspendus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles