Le bonheur retrouvé de Neymar au PSG

Neymar a tourné la page de son transfert avorté à Barcelone. Neymar a tourné la page de son transfert avorté à Barcelone.[Aude Alcover/Icon Sport]

Et si le bonheur tenait à deux buts ? Après un été mouvementé et ses envies de quitter Paris pour retourner à Barcelone, Neymar a retrouvé le sourire dans la capitale et sous le maillot du PSG. Une joie et un plaisir qu’il va tenter de prolonger, ce mercredi, lors de la venue de Reims pour la 7e journée de Ligue 1.

Ses deux réalisations salvatrices, en autant de matchs, contre Strasbourg et à Lyon ne sont sûrement pas étrangères à cette bonne humeur qu’il traîne chaque jour à l’entraînement ou en match. Une attitude qui tord le cou à un éventuel manque d’implication après son transfert avorté au Barça. «Il est à 100% dans le groupe. Il rigole, il est complètement avec ses coéquipiers», a assuré Thomas Tuchel. «À partir du moment où le marché des transferts s’est refermé, je suis définitivement un joueur du PSG», avait-il lâché à l’issue de sa rentrée face au club alsacien.

Et il suffit de voir ses prestations pour s’en convaincre. S’il n’est pas encore à son meilleur niveau, après quatre mois sans jouer en raison de sa blessure à la cheville qui l’a privé de la Copa America et sa mise à l’écart en attendant que sa situation soit réglée, le Brésilien n'a cessé de tenter de faire la différence et de créer le danger. Avec plus ou moins de réussite, mais l’intention y est. Et le meilleur est peut-être encore à venir. «Il n’a pas sa capacité à 100%. Il peut faire mieux, il va faire mieux», a lancé son entraîneur.

Du côté de ses coéquipiers, ils sont pleinement conquis «C’est un joueur fantastique. Il peut être Ballon d’or l’année prochaine, l’année suivante ou celle d’après. J’espère qu’il pourra jouer comme cela toute la saison», a déclaré Ander Herrera, arrivé cet été à Paris. «Neymar, c’est le talent qui parle. (…) Je le regarde à l’entraînement tous les jours… C’est un joueur, quand il prend le ballon, tu te mets sur pause et tu le regardes faire. En match, c’est un peu la même chose», a ajouté Meunier.

L’opération reconquête du numéro 10 ne passe pas uniquement par le terrain, mais également par les réseaux sociaux. Ces derniers jours, Neymar a multiplié les publications avec des photos avec Kylian Mbappé, lors de la victoire en Ligue des champions, ou de lui très joyeux à l’entraînement, mais aussi des montages avec le logo du PSG et au côté de Zlatan Ibrahimovic, légende du club.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Será que a gente queria estar jogando? @k.mbappe #allezparis

Une publication partagée par 3n310ta neymarjr (@neymarjr) le

Suffisant pour se faire pardonner par les supporters, qui l’ont copieusement insulté et sifflé depuis son retour, au moment de fouler à nouveau la pelouse du Parc des Princes ? C’est une autre histoire. Mais avec Neymar, elle s’écrit tous les jours. Et Reims pourrait être un nouveau chapitre.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Legend @iamzlatanibrahimovic

Une publication partagée par 3n310ta neymarjr (@neymarjr) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles