Zlatan Ibrahimovic a sa statue géante dans sa ville natale

L'œuvre mesure 2,7 m de haut, pour un poids de 500 kg. L'œuvre mesure 2,7 m de haut, pour un poids de 500 kg.[© SipaUsa / Icon Sport]

Rien n'est trop grand pour lui. Zlatan Ibrahimovic a inauguré une statue érigée à son effigie dans sa ville natale de Malmö en Suède, ce mardi 8 octobre.

Le monument, aux dimensions dignes du colosse nordique (2,7 m de haut, 500 kg sur un socle de huit tonnes), a été installé entre l'ancien stade de la ville portuaire suédoise, où le joueur a lancé sa carrière professionnelle sous les couleurs du Malmö FF, et la nouvelle arène.

«Ibra», buteur star du Los Angeles Galaxy (Championnat américain de football, MLS), s'est déclaré «très heureux». «C'était mon souhait depuis le début. C'est ici que tout a commencé et c'est ici qu'est mon coeur», a réagi l'ancien international dans un communiqué.   

«Une représentation éternelle du plus grand footballeur suédois»

La fédération suédoise, à l'origine du projet, a confié l'ouvrage au sculpteur suédois Peter Linde. «La statue est une représentation éternelle du plus grand footballeur suédois et d'un des plus grands dans le monde de tous les temps», s'est réjoui le secrétaire général de la fédération, Håkan Sjöstrand.

Prospère entrepreneur et un des sportifs les mieux payés de la planète, Zlatan Ibrahimovic, «sale gosse» du foot suédois aime à rappeler qu'il a grandi dans un «ghetto» de Malmö, où il a appris à serrer les dents et les poings.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles